Je suis Pierre. J’ai 35 ans. J’ai grandi dans une ferme entre Bourges (18) et Vierzon (18). Je suis photographe vidéaste professionnel et me suis spécialisé dans les mariages et les reportages d’entreprises.
J’ai fait d’autres choses auparavant. J’ai été chef de projet dans un bureau d’étude sur les énergies renouvelables à Bourges (18). J’ai aussi été chargé d’étude pour des ONG à Madagascar et au Liban. J’ai aussi passé deux années au Sénégal comme volontaire pour un vaste programme de développement solidaire.
J’aime pêcher la truite des petites rivières du Berry ou le brochet des étangs de Sologne. Compagnon rêveur du Héron, du Martin pêcheur et de la Libellule j’aime quand la forêt partage avec moi ses girolles, ses cèpes et ses trompettes de la mort. Héritier de Raboliot, je les conserve et les partage avec plaisir avec ma famille et mes amis.
J’aime comprendre comment les choses sont faites et donner méthodiquement une seconde vie à des objets qui sont plus vieux que moi. Qu’il s’agisse d’une longère berrichonne ou de mécanique ancienne, j’aime faire un pied de nez à l’obsolescence en imaginant que mes « vieilleries » me survivront. Je troque volontiers mes champignons, mes charcuteries maison, les vins et les fromages de mes amis de la vallée du Cher (18) avec les anciens qui me conseillent et sans qui je ne parviendrais pas à mes fins.
Discret, j’observe avec bienveillance. J’agis avec minutie et patience. La photographie et la vidéo sont de bons moyens d’expression pour moi. Vous livrer votre reportage ou votre vidéo de mariage c’est vous présenter tout l’amour que j’ai vu chez vous et vos proches.
Vous planifiez un événement important et recherchez un photographe ou un vidéaste ? N’hésitez pas à me contacter pour un devis personnalisé. Ma fidèle 205 me permet d’intervenir partout dans le Cher (18), l’Indre (36), l’Indre et Loire (37) le Loir et Cher (41) et le Loiret (45) comme dans d’autre régions de France.